Les Professeurs
Gail Jannese, une lumière éternelle
(1947 – 2024)
Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Gail Jannese, force inductrice et co-fondatrice de l’Association Yoga et Bien-Être. Après une carrière internationale, elle s’installe en France et crée l’Association en 2003 aux côtés de son conjoint. Son désir d’apprendre, de comprendre, toujours en éveil, lui a permis de transmettre sa passion pour le yoga avec beaucoup de sincérité. Ainsi, c’est avec joie et dans la bonheur qu’elle a partagé sa pratique du yoga, rayonnant non seulement auprès de ses élèves à Cergy-le-Haut, mais bien au-delà.
Nous garderons d’elle le souvenir de son engagement dans la transmission du yoga Eva Ruchpaul, ainsi que de son élégance morale et de sa délicatesse dans la relation amicale.
Les cours continueront d’être assurés par Wolfram, co-fondateur, pour perpétuer l’esprit et la vision de Gail au sein de notre communauté.
Wolfram Sonderegger
Né en Autriche, Wolfram a grandi sur la ferme familiale où il a exercé son premier métier d’agriculteur. Il est resté très proche de la nature et sa profession d’architecte-paysagiste et arboriste n’est pas due au hasard. Parallèlement, il s’est activement intéressé à diverses activités physiques, obtenant un diplôme d’enseignant de sport et travaillant aussi comme moniteur de ski en Autriche. Arrivé en France en 2001, il a découvert le hatha yoga « bien tempéré » d’Eva Ruchpaul grâce à sa conjointe, Gail. La flamme ainsi éveillée l’a naturellement conduit à l’obtention de son diplôme de professeur de yoga. Il donne des cours depuis 2014, partageant ainsi une de ses plus grandes passions.
Sa devise :
« Plantons des graines et faisons-les grandir ensemble ! »
Gail Jannese
Originaire d’Australie, Gail a poursuivi une carrière internationale dans l’enseignement avant de s’établir en France. Elle a commencé à pratiquer le yoga en Australie à l’âge de vingt ans, et a poursuivi sa pratique tout au long de sa carrière, sur plusieurs continents. À Paris, elle a très vite découvert l’enseignement d’Eva Ruchpaul, auprès de qui elle a continué à avancer sur le chemin du yoga. En 2003, après avoir obtenu son diplôme d’enseignante, elle a créé l’Association Yoga et Bien-Étre avec son conjoint, Wolfram. Depuis 2003 elle dispense des cours de hatha yoga à Cergy-le-Haut. C’est une source d’épanouissement intarissable qu’elle cherche à partager avec ses élèves de 18 à 90 ans.
Sa devise :
« Restons curieux ! »